L'ex directrice d'eBay sort un livre sur les 'valeurs fondamentales'

Clément Solym - 26.05.2009

Edition - Les maisons - directrice - eBay - livre


Candidate républicaine pour le poste de gouverneure de Californie, Meg Whitman occupa précédemment le poste de directrice exécutive du site d'enchères en ligne, eBay.

Enfin, candidate, pour le moment, tout cela n'est que pure élucubration journalistique, attendu qu'elle n'a pas encore officiellement postulé et que Terminator est encore en place. Sauf que justement, Terminator ne pourra pas se représenter, en raison des limites de cumuls de mandats...

Sauf que les élections débuteront prochainement et qu'histoire d'assurer sa promo, Meg a annoncé qu'elle travaillait sur un livre traitant des « valeurs fondamentales » qui lui ont servi pour apporter sa contribution au site. Bien sûr les accords financiers entre elle et son éditeur n'ont pas été dévoilés.

Quel éditeur ? Mais Random House bien sûr... « Whitman mêlera des histoires personnelles à des leçons tirées de son poste à eBay et dans d'autres sociétés » explique gentiment le communiqué annonçant la publication. Modèle de réussite selon son éditeur, elle a su « atteindre la réussite sans faire de compromis éthiques ».

Meg a rejoint eBay en 1998, alors que la firme ne comptait pas plus de 30 employés ; elle l'a quittée l'an passé, quand le site pesait plusieurs milliards de dollars et 15.000 salariés. Aujourd'hui, elle souhaite partager ses expériences, réussites, échecs et ses valeurs pour offrir au public un exemple et un modèle d'une meilleure vision de l'entreprise, assurent l'éditeur et son agent.