L'ex-femme de Beigbeder publie son premier roman

Clément Solym - 17.01.2008

Edition - Les maisons - Delphine - Valette - Femmes


Malheureusement, nous ne vous fournirons pas la première de couv de ce livre qui sortira aux éditions Léo Scheer le 3 mars prochain.

Les femmes préfèrent les monstres, de Delphine Valette est un livre « écrit un peu dans la veine de Françoise Sagan », nous a confié l'éditeur, mais ne se présente comme une vengeance a posteriori.

Bien évidemment, derrière « une certaine légèreté, Delphine évoque tout de même sa vie passée avec Frédéric », ajoute-t-il. Et tout particulièrement cette difficulté commune aux couples d'écrivains « d'être deux à écrire... »

Premier roman, donc, qui suscite l'enthousiasme dans la maison d'édition, « en toute objectivité : quand je n'aime pas un livre, je ne dis rien le concernant. Et là, j'ai plutôt apprécié » nous explique Anne Procureur.

Pour approfondir

Editeur : Nane
Genre : nation
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782843680809

La nation

La Nation, s'agit-il d'une notion dépassée à l'heure de la mondialisation et des grands blocs économiques et politiques ?La Nation se constitue à l'intérieur d'un pays, autour d'une histoire commune, avec une langue et une culture en partage.Elle se construit au jour le jour par des citoyens aux origines et traditions multiples, qui ont la volonté de vivre ensemble pour transmettre des valeurs qui, depuis 1789, demeurent : "Liberté, Egalité, Fraternité".

J'achète ce livre grand format à 9 €