L'exposition sur les librairies indépendantes continue son tour régional

Julien Helmlinger - 11.03.2013

Edition - Librairies - Languedoc-Roussillon - Exposition - Prix unique du livre


L'association Languedoc-Roussillon Livre et Lecture (LR2L), présente sur une période de 18 mois, son exposition portée par le slogan « Chez mon libraire, ce n'est pas plus cher ». Une manifestation itinérante présentant au public 50 portraits photographiques de libraires indépendants de la région, auxquels viennent s'ajouter 50 textes originaux d'auteurs locaux.

 

 

 

 

Du 12 au 30 mars prochains, elle se tient à Saint-Gilles dans le Gard, l'occasion de fêter les 30 ans de la loi sur le prix unique du livre et de soutenir la librairie indépendante. 

 

Languedoc-Roussillon Livre et Lecture, association loi 1901, soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles), la Région Languedoc-Roussillon, le FEDER en Languedoc-Roussillon et le Conseil Général de l'Aude, présente son exposition itinérante depuis 2011 sur le territoire régional.

 

L'édition 2013 de l'exposition s'arrête quelques jours à Saint-Gilles, dans le Gard, et tiendra ses quartiers au sein de la médiathèque Emile Cazelles. L'inauguration de l'étape est programmée au 15 mars à 18h30, en présence de l'auteure Janine Gdalia, membre de la Maison de la poésie, née en Tunisie avant de vivre à Paris puis Montpellier.

 

Les photographies exposées ont été réalisées par Sylvie Goussoupoulos, photographe montpelliéraine qui a notamment été à l'origine du reportage photo dédié à la culture du thé, lors de l'inauguration de Pierresvives à Montpellier.

 

Un site Internet est dédié à la visite virtuelle de l'exposition.