L'Handispensable, un magazine sur le handicap à saisir !

Livres Accès - 24.06.2014

Edition - Société - handicap magazine - Guillaume Bats - dynamisme abonnement


Des magazines sur le handicap, il en existe. Peu. Ils nous informent sur l'actualité, les grands principes de la Loi de 2005, les thématiques incontournables comme l'éducation, l'accessibilité, l'emploi (…), mais aussi sur le tourisme adapté, la culture ou encore les diverses manifestations à venir (…).

 

 

 

Toutefois, il n'existait pas encore de magazine à proprement dit « culturel » sur le handicap.

Georges Grard, papa de la bande dessinée « La bande à Ed », a donc relevé le défi et a édité un magazine culturel sur « l'handicap qui fait l'handifférence » : « L'HANDISPENSABLE ».

 

Avec Livre Accès

Culturel, car même si les grands enjeux de la société y sont abordés, on parle avant tout de culture, de loisirs, de sport, d'initiatives, de cuisine, de voyages, d'humour et d'événements.

 

Une large place est également faite aux témoignages de personnalités ou d'inconnus qui nous parlent de leur vécu, de leur parcours ou encore de leur rapport au handicap, le tout sur un ton « positif » et tourné vers l'avenir.

 

Pas question de tomber dans des histoires à faire pleurer,« L'Handispensable » se veut résolument optimiste en montrant que les personnes en situation de handicap sont des personnes à part entière, qui ont des intérêts communs et qui aspirent à participer à la vie de leur cité.

 

Mais c'est Georges Grard qui définit encore le mieux le ton de son beau magazine : « Il faut ouvrir le monde des handicaps à tous ! En parler, informer, montrer, espérer, aider, en rire, s'amuser et porter le « Vivre ensemble » comme un cadeau de la vie ! « J'ai rencontré des handicapés heureux !». Cette phrase d'une évidence naturelle est le fondement même de ce magazine. Alors attendez-vous à voir la différence comme richesse, combat, modèle et bonheur ! »

 

Si comme nous, vous êtes séduits par la vitalité et le dynamisme de L'HANDISPENSABLE, abonnez-vous à ce trimestriel qui est de 20€/an(5.40€ l'unité) en vous rendant sur le site grrrart-editions.fr (le N°1 vient de paraître).