L'Harmattan, nouveau partenaire ebook de Didactibook

Clément Solym - 21.05.2011

Edition - Economie - harmattan - didactibook - libraire


Vous êtes déjà probablement allés sur Didactibook, librairie de livres numériques pratiques, pour télécharger les périodiques d'Actualitté.  Benoît de La Bourdonnaye, son directeur, vient d'ouvrir son portail au catalogue foisonnant de L'Harmattan.

Avec vingt-cinq mille deux cent cinquante-trois livres numériques supplémentaires sont ainsi disponibles, sans DRM, au format PDF, majoritairement. Le visiteur peut feuilleter, en entendant un bruit de pages, une partie du livre en ligne. Il lui est loisible ensuite d'acheter et de télécharger le volume qu'il souhaite.


Les livres abordent des sujets relatifs aux Beaux-Arts, à la communication et à la linguistique, à l'économie, à l'ethnologie et à la sociologie, à l'histoire et à la géographie, à la littérature, à la philosophie, à la santé, ainsi qu'aux sciences politiques et sociales.

L'Harmattan rassemble aussi six mille trois cent quarante-cinq articles, deux cent dix-sept films et cent programmes audio, dans les domaines documentaires, artistiques et linguistiques. (voir le catalogue sur Didactibook)

Les activités complémentaires de L'Harmattan

Le catalogue de documents numériques de la maison d'édition est aussi accessible en service de prêt sur L'Harmathèque, contre une redevance annuelle. Créée en 1975, cette maison d'édition réunit actuellement le plus grand nombre de livres en France, soit environ cent cinquante mille livres imprimés, accessibles depuis une dizaine de librairies. Le groupe a également acheté le théâtre Le Lucernaire.

« Nous sommes très heureux et très fiers de pouvoir proposer à nos visiteurs le catalogue de livres numériques très varié des éditions L’Harmattan. Didactibook a connu un développement conséquent en ce début 2011, développement que nous n’aurions pu faire sans notre partenaire de confiance “Nuxos Publishing technologies” et leur solution logicielle IZIBOOK. D’autres éditeurs majeurs feront leur apparition cette année sur Didactibook et de nombreux développements sont en cours pour améliorer l’expérience utilisateur de nos lecteurs », nous explique Benoît de la Bourdonnay, directeur du site.

Vous pouvez également retrouver les ouvrages numériques de l'Harmattan, sur la librairie de ActuaLitté.