Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

L'hilarante imitation par des bibliothécaires de la famille Kardashian

Laure Besnier - 18.10.2017

Edition - Bibliothèques - Kardashian Keeping Up - Imitation Bibliothèques - Pose Kardashian


Dix ans que Keeping Up with the Kardashians égaye les écrans, il fallait donc bien fêter cela avec une couverture : celle de la famille Kardashian au complet pour le Hollywood Reporter. Cela n’est pas passé inaperçu à la Invercargill City Libraries and Archives en Nouvelle-Zélande. Les bibliothécaires ont décidé de reproduire la pose, à leur façon. Et c'est hilarant. 

 



Les bibliothécaires se sont lancés dans une séance photo apparemment « complètement improvisée, définitivement pas prévue ». Ce fut néanmoins une réponse très drôle à la nécessité de faire de la publicité à la bibliothèque. 

 


 

Pourquoi cette photo ? « Nous avons choisi d’imiter cette photo parce qu’elle est emblématique et nous avons aussi pensé que ce serait drôle de le faire avec des gens ordinaires » explique Bonnie Mager, chargée de communication à la bibliothèque, à BuzzFeed. 

 

De même, les hommes se sont occupés de réaliser les poses les plus sexuelles : « pour rire mais aussi pour montrer combien il serait ridicule pour un homme de poser de cette manière ». Les bibliothécaires sont assises sur de vieux dictionnaires provenant des archives afin d'insérer « une touche bibliothèque ». 
 

Via BuzzFeed