medias

L'histoire de Drago Malfoy : JK Rowling joue au Père Noël sur Pottermore

Clément Solym - 08.12.2014

Edition - International - JK Rowling - Noël cadeaux - Harry Potter séries


Pottermore vient de faire sonner Noël avant l'heure : JK Rowling, la maman d'Harry Potter poursuit son entreprise de publications numériques. Une histoire inédite, entièrement consacrée à Drago Malefoy sera prochainement diffusée, ainsi que d'autres textes. De quoi enrichir l'univers du petit magicien, et explorer un peu plus les couloirs de Poudlard. 

 

 

 

 

Le 12 décembre, un conte spécial sera proposé à la lecture des abonnés de Pottermore, qui racontera la véritable histoire du vilain petit blondinet, Drago Malefoy. L'ennemi juré d'Harry – à l'exception de Voldemort, qui serait plutôt un ennemi mortel – avait d'ailleurs rallié la cause de Celui Dont On Ne Prononce Pas Le Nom dans le dernier tome des aventures du sorcier. 

 

Depuis son lancement, le site Pottermore sert à la romancière de laboratoire d'expérimentations, pour développer l'univers potterien. Ayant assuré qu'elle ne se lancerait plus dans l'écriture de livres tournant autour du magicien, l'auteure a promis qu'elle continuerait de publier des histoires périphériques.

 

Malefoy n'est pas non plus un personnage aussi simpliste ni manichéen que l'on peut le croire. Rowling a en effet assuré qu'il « n'était pas entièrement mauvais, juste lâche moralement ». Et comme dans le film, on l'aperçoit en train de donner la main à des enfants, pour les faire monter dans le train de Poudlard Express, à la gare de King Cross, il y avait donc beaucoup à dire. 

 

Au cours de la période de Noël, les abonnés de Pottermore recevront chaque jour, à compter de ce 12 décembre, un nouveau texte, et ce, jusqu'au 23 décembre. 

 

 

 

 

Pour Halloween, cette année, Rowling avait déjà fait paraître six essais, spécialement pour l'occasion. Elle mettait alors en scène plusieurs enseignants de Poudlard, assurant notamment que Dolores Ombrage était inspirée d'une personne réelle, qu'elle avait détestée

 

Rappelons également qu'une adaptation pour le cinéma de Fantastic Beasts and Where to Find Them, est prévu pour le mois de novembre 2016. Et que c'est JK qui écrit le scénario.