L'histoire de la droite de Patrick Buisson ne sortira peut-être jamais

Victor De Sepausy - 16.09.2016

Edition - Les maisons - Buisson - livre - édition


Pendant deux ans, Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, nous a promis la publication à venir d’un livre qui révélera tout, tout en racontant l'histoire de la droite. Finalement, il se pourrait bien que l’ouvrage en question ne paraisse tout simplement jamais.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Christopher)

 

C’est l’éditeur Albin Michel qui devait hériter des confidences d’un homme qui a été au cœur de l’affaire des enregistrements autour de Nicolas Sarkozy. Éditeur attitré de Patrick Buisson, Albin Michel, qui a déjà publié deux tomes de son histoire érotique de l’Occupation, a eu en main le manuscrit de l’homme politique dans le courant de l’été.

 

Mais il semblerait que le contenu de ces écrits n’ait pas été du goût de l’éditeur qui a préféré, pour ne pas entacher sa réputation, ranger le projet aux oubliettes, rapporte L’Obs. Il faut dire qu’Albin Michel est déjà l’éditeur de Philippe de Villiers, bien connu de Patrick Buisson, et d’Eric Zemmour. Et les trois hommes étaient dans l’idée de constituer une association assez improbable pour présenter un concurrent au candidat des Républicains pour la prochaine présidentielle.

 

L’ouvrage que devait publier Patrick Buisson se présentait officiellement comme une histoire de la droite depuis Maurras. Mais, en réalité, ce texte aurait été une façon pour son auteur de régler ses comptes avec Nicolas Sarkozy, entre autres. Alors, est-ce qu’un autre éditeur va se risquer à récupérer ce livre encore en devenir ? Peut-être les éditions Perrin, mais rien n’est encore défini.  


Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre : histoire du...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782226181985

1940-1945 années érotiques ; l'occupation intime

de Patrick Buisson(Auteur)

Les événements qui marquèrent la France entre 1940 et 1945 demeurent, soixante-dix ans après, présents dans la mémoire et l'imaginaire des Français.

J'achète ce livre grand format à 40.50 €