L'histoire de Nicolas Sarkozy et Carla à la télévision, mais sur quelle chaîne ?

Clément Solym - 25.09.2008

Edition - Société - Sarkozy - Bruni - télévision


Les livres Ruptures et Carla et Nicolas: la véritable histoire serviront en effet au groupe de production Endémol, qui dans « le cadre de sa nouvelle activité de production de fiction » va s'atteler à produire une adaptation centrée sur la vie du président et de sa femme.

Si le premier livre, oeuvre des journalistes Michaël Darmon et Yves Derai, raconte l'histoire du couple Nicolas-Cécilia depuis l'accès de à la présidence jusqu'à leur divorce, l'autre, écrit par Valérie Benaïm et Yves Azeroual se centre plus sur la relation Carla-Nicolas.

Dans le communiqué qu'a diffusé le groupe Endémol, si l'on apprend que les droits de reproduction audiovisuelle ont bien été acquis, on ne révèle pas quelle chaîne pourrait être intéressée par une telle production. Les négociations seraient en cours avec plusieurs antennes, mais rien n'a été décidé.

Une production qui ne manquera pas de faire grincer des dents, mais servira-t-elle à redorer le blason du président ? Selon les conseillers de l'Élysée, la rupture avec Cécilia n'avait pas vraiment servi, plutôt desservi, l'image de marque du président...

Selon certaines rumeurs, Daniel Auteuil pourrait d'ailleurs camper le rôle du chef de l'État.