Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L’histoire de Yor Pfeiffer, un enfant surdoué

Victor De Sepausy - 27.01.2017

Edition - Société - Yor - Pfeiffer - surdoué


Paradoxalement, être un enfant surdoué est loin d’être une assurance contre l’échec scolaire. Nombre de jeunes se retrouvent mis à l’écart du système faute d’entrer véritablement dans le moule, ou tout simplement par ennui de devoir attendre que les autres comprennent ce qu'ils ont déjà rapidement assimilé. Dans son livre intitulé Je suis parce que nous sommes (éditions Ipagination), Yor Pfeiffer revient sur son parcours d’enfant surdoué.

 

 

Doté d’une intelligence différente dès sa naissance, l’auteur évoque les richesses de cet apport particulier mais aussi toutes les souffrances que ses capacités l’ont amené à vivre. Devenu aujourd’hui compositeur et interprète, Yor Pfeiffer nous invite à entrer dans son univers en réfléchissant sur les liens qui nous unissent.

 

Aux côtés d’Alexis Descouches, Yor Pfeiffer anime aussi des ateliers pour repenser notre rapport à l’autre et à soi. Promoteur d’un mieux vivre ensemble, que ce soit à travers ses concerts, ses écrits et ses ateliers, Yor Pfeiller multiplie les initiatives pour recréer du lien au sein des villes entre les habitants.