Thibault Lacarrière, conseiller énergétique du livre pour Fleur Pellerin

Clément Solym - 08.09.2014

Edition - Société - thibault lacarrière - Fleur Pellerin - ministère Culture


Thibault Lacarrière, qui avait été le conseiller technique Europe et international du cabinet de Fleur Pellerin, au redressement productif, sera l'homme de la diplomatie à la rue de Valois. L'ancien chargé de mission au cabinet délégué aux petites et moyennes entreprises, à l'Innovation et à l'Économie numérique prendra également le poste de Chargé du livre au cabinet de la ministre de la Culture. 

 

 

 

 

Alors que Clarisse Mazoyer doit être nommée directrice adjointe dans le nouveau cabinet du ministère de Fleur Pellerin, nous apprenons que Thibault Lacarrière sera donc conseiller diplomatique de la ministre, mais également conseiller livre auprès de Fleur Pellerin. 

 

Ce dernier a un profil nettement axé sur l'industrie, et fut notamment en charge des questions de propriété industrielle et des déplacements internationaux entre juin 2012 et octobre 2013. Sa formation l'a conduit à s'intéresser aux questions énergétiques, à l'ambassade de France aux États-Unis, en 2009, puis en tant que chargé de mission au sein du département des industries du gaz en Europe de la direction des infrastructures et des réseaux de gaz de la Commission de régulation de l'énergie, en 2011. 

 

Entre avril et août 2014, avant la nomination de Fleur Pellerin au ministère de la Culture, il était chargé des affaires économiques et commerciales bilatérales auprès de la secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger. 

 

Pour l'heure, le cabinet de la ministre compte 

 

Directeur du cabinet

M. Martin AJDARI 

Conseiller spécial

M. Sébastien SORIANO 

Chef de cabinet

M. Yann BATTEFORT 

Conseiller parlementaire

M. Nicolas VIGNOLLES 

Conseillère pour la communication et les relations avec la presse

Mme Émilie GARGATTE