L'homosexualité, on peut en parler, ou c'est toujours tabou ?

Victor De Sepausy - 02.06.2017

Edition - Les maisons - concours écriture édilivre - homosexualité écrire témoignage - livres lecture récits


Pour la toute première fois, Edilivre et L’Association Le Refuge s’associent et lancent le premier concours de nouvelles autour du thème de l’homosexualité. L’ambition de ce concours est d’apporter un regard authentique et neuf sur le sujet. Homosexuels, bisexuels, transidentitaires mais également hétérosexuels, proches, amis, grands-parents tous sont invités à partager leur expérience !




 

Le Refuge est la seule association de lutte contre l’homophobie reconnue d’utilité publique et l’unique structure en France, conventionnée par l’État, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d’homophobie ou de transphobie. « En s’associant au Refuge avec ce concours d’écriture, Edilivre souhaite soutenir ce combat, partager un message de tolérance et surtout redonner la parole », assure la société éditoriale.

 

Un mariage pour tous : Edilivre et Le Refuge 

 

Avec son engagement quotidien auprès des jeunes, Le Refuge travaille à faire évoluer les mentalités et accompagne une communauté souvent incomprise. En s’associant au Refuge avec ce concours d’écriture, Edilivre souhaite soutenir ce combat, partager un message de tolérance et surtout redonner la parole !

 

Un mois de remue-méninges !

 

Pour participer, il suffit d’envoyer sa nouvelle via un formulaire en ligne avant le 23 juin 2017. Seule contrainte, la nouvelle ne doit pas excéder les 10 000 caractères espaces compris. Les participants ont donc carte blanche pour mettre en lumière ce thème unique ! Fiction, témoignage, récit de vie, tous les formats sont acceptés.  

 

Les nouvelles seront, par la suite lues et notées par un jury de lecteurs, puis un jury de bénévoles de l’association et enfin le palmarès final sera déterminé par le grand jury composé notamment de la journaliste, écrivain et scénariste française Tatiana de Rosnay ou encore du producteur Gérard Louvin, marraine et parrain de l’association.

 

Pour participer, déposez en ligne votre écrit : concours.edilivre.com