L'inédit de Tolkien confirmé pour le printemps 2009

Clément Solym - 18.02.2009

Edition - Les maisons - inédit - Tolkien - publication


The Legend of Sigurd and Gudrún, dont nous vous avions parlé voilà quelque temps, évoquant sa possible publication par l'éditeur HarperCollins a bel et bien été confirmé.

Racontant les aventures de deux figures majeures de la mythologie nordique, puisqu'il s'agit en l'occurrence de parents de Sigmund et Svanhild, héros de la Völsunga saga, écrite aux alentours du XIe siècle, cette histoire paraîtra bien en mai, comme cela avait été avancé précédemment.

C'est l'éditeur Houghton Mifflin Harcourt qui sera le garant de cette sortie, expliquant que le livre comprendra une introduction écrite par Tolkien et plusieurs séries de notes apportées par Christopher Tolkien, son fils.

Une nouvelle qui va réjouir clairement les communautés de fans, mais dont on ignore pour l'heure l'éditeur français. Avec les millions de ventes générées par les livres de Tolkien, et épaulées par la Trilogie qui l'a grandement fait connaître auprès du grand public, on murmure qu'une adaptation cinématographique pourrait également suivre.