Disparition de l’interprète et parolière Marie-José Casanova

Victor De Sepausy - 17.06.2015

Edition - parolière - Marie-José - Casanova


Connue pour avoir signé les paroles de quelques morceaux célèbres de la chanson française, la parolière la parolière Marie-José Casanova vient de s’éteindre en Corse, à l’âge de 75 ans, rapporte l’AFP. Avant de prendre la plume pour écrire pour les autres, elle avait prêté sa voix pour chanter Boris Vian, dans les années 60.

 

On la retrouva aussi pour donner de la voix dans le film Charlotte et son Jules de Jean-Luc Godard. C’est dans les années 70 qu’elle commença à se faire un nom comme parolière, en mettant sa plume au service de Robert Charlebois ou Sylvie Vartan.

 

Mais tout le monde connaît les paroles qu’elle signa en 1984 pour la chanson de l’été, « Besoin de rien envie de toi », chanté par Peter et Sloane, un tube qui resta en tête du Top 50 pendant près de quatre mois. 

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Frédéric Bisson)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : musique
Total pages : 304
Traducteur :
ISBN : 9782355751073

Le moulin du parolier ; guide pratique pour écrire des chansons (4e édition)

Les chansons sont souvent "les enfants de l'amour" de l'âme populaire et de grandes plumes. Sous un air de simplicité, elles cachent des règles d'écriture complexes et beaucoup de savoir-faire.Ce livre explore et analyse ces règles communes et parfois insoupçonnées pour les mettre à la portée des amateurs, des professionnels et de tous les amoureux de la chanson.

J'achète ce livre grand format à 24 €