Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L'iPad serait de loin la tablette la plus désirée par le consommateur

Julien Helmlinger - 05.03.2013

Edition - Economie - Statistiques - Consommateurs - Tablettes


Selon la dernière étude du Yankee Group basée dans le Massachusetts, au sujet des préférences des consommateurs en matière de choix de tablettes, l'iPad se retrouverait très nettement en tête des appareils qui font rêver les Américains. Ainsi, c'est près de la moitié des personnes interrogées, parmi celles désirant acquérir une tablette dans les prochains temps, dont le choix s'est porté sur le produit estampillé Apple.

 

 

Comme le raporte Good E-Reader, les analystes du Yankee Group ont étudié les réponses d'un panel, certes réduit, de 506 consommateurs, parmis lesquels 47 % ont exprimé une préférence pour l'iPad. Ce qui placerait la tablette d'Apple très loin devant ses poursuivants.

 

En seconde position s'est classé le Kindle Fire d'Amazon, avec 7 % de consommateurs conquis, juste devant Samsung qui complète le podium avec un score de 6 %. Ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est que pas un seul des concurrents de la firme à la pomme n'a atteint un résultat à deux chiffres.

 

Tandis que les marques Asus, Motorola, Acer, Microsoft et Google ont toutes séduit un tout petit pourcentage du panel, le célèbre BlackBerry s'en tire à peine mieux, avec 2 % de consommateurs désireux de s'approprier la tablette. 

 

Sony et Dell remporteraient également 2 % des personnes interrogées, tandis que HP a réussi à susciter l'intérêt de 3 % des répondants avec sa tablette Android au prix compétitif.

 

Pour les 23 % restants, ceux-ci ont déclaré qu'ils continuaient de faire leur propre opinion pour déterminer quelle serait leur prochaine tablette. Ainsi, ils pourraient encore changer quelque peu la donne, au moment de la comptabilisation des ventes...