L'Italie accueille le site d'Amazon

Clément Solym - 23.11.2010

Edition - Société - italie - amazon - site


Le plus grand marchand du monde vient d'ouvrir une nouvelle succursale numérique, avec Amazon.it, qui proposera désormais à nos voisins d'après les Alpes, un large catalogue de livres, DVD, jeux vidéo et musique, aux prix les plus bas possible...

Avec cette nouvelle boutique, c'est un nouveau pied que le cybervendeur met en Europe, tout en présentant une offre d'ordinateurs logiciels et autres appareils ménagers.

Plusieurs services déjà proposés à l'internationale sont entrés en vigueur, avec notamment la livraison gratuite contre une adhésion de 9,99 € annuelle.


Dans le stock déjà disponible, ce sont 2 millions de livres, 450.000 CD et 120.000 DVD que le marchand propose, avec une remise de 30 % sur la quasi-totalité des livres, pour célébrer son ouverture. Pour ce qui est des bouquins, justement, on trouvera des livres en italien, en anglais, mais en d'autres langues également, comme le français

Jeff Bezos, fondateur du site, explique que le 3 août 1995, partit des États-Unis la première commande commande à destination de l'Italie. Ce client a été le premier d'une longue série qui a progressivement incité le marchand à ouvrir sa boutique en ligne, dans la langue de Dante.