L'ONISEP s'intéresse aux écoles de commerces

Clément Solym - 18.01.2010

Edition - Les maisons - onisep - intéresser - écoles


Dans un dossier hors série paru ce mois-ci, l'ONISEP se penche sur le cas des grandes écoles de commerce. Question délicate : est-ce en période de crise qu'il faut mettre l'accent sur ces formations, attendu que l'on pourra déboucher sur des secteurs d'activité divers et variés.

On y propose différentes réponses pour choisir l'établissement qui conviendra le mieux aux attentes de l'élève (en même temps, je veux bien intégrer l'école où l'on trouve la jolie blonde de la couverture...).

Enfin, attendu que les droits d'inscription avoisinent les 20.000 € en moyenne pour trois années d'étude, d'autres solutions existent, que ce soit par le financement boursier ou s'orienter vers d'autres établissements bien moins onéreux.


Le guide offre de nombreuses réponses, depuis les critères d'accessibilité aux résultats, en passant par les épreuves qu'il faudra affronter pour le concours d'entrée.

Vendu 9 € depuis le site de l'ONISEP ou dans vos kiosques habituels, il a l'avantage de présenter en une quarantaine de pages les écoles, dans des fiches de synthèses plutôt complètes. À découvrir si vous avez des velléités dans ce domaine.