medias

L'optimisme d'Arnaud Lagardère

Clément Solym - 06.01.2011

Edition - Société - arnaud - lagardere - publishing


Interrogé par nos confrères du Figaro, Arnaud Lagardère, grand manitou du groupe éponyme, donnait quelques précisions sur les ventes des magazines détenus par la société, à la firme Hearst.

Mais le grand patron n'a pas manqué d'une pensée douce pour Lagardère Publishing, la section livre, qui, en l'espace de 10 années est devenu « le premier éditeur au monde (hors édition scolaire) », souligne-t-il.

Et dans un contexte où le livre numérique est surtout toutes les bouches, Arnaud Lagardère affiche une confiance et une quiétude presque indolentes : « Au moins pour les trois années qui viennent, je suis très optimiste sur Lagardère Publishing. »


Optimisme de bon aloi, probablement alors que Publishing avait justement annoncé des ventes numériques qui avaient dépassé les 9 % aux États-Unis. De plus, la position de leader est une autre assurance, permettant de voir avec sérénité le futur.

Ainsi, affirme-t-il, « le fait que nous ayons une forte implantation aux États-Unis et des auteurs de best-sellers comme Stephenie Meyer et James Patterson nous permet de négocier au mieux nos intérêts avec Amazon, Barnes & Noble, Google ou Apple ».

Des acteurs dépendants du contenu que des éditeurs comme LP peuvent leur apporter. Et le grand sachem de remercier au passage, le « travail remarquable d'Arnaud Nourry », devenu PDG de Hachette Livre en avril 2003, et grâce auquel le groupe est parvenu « à passer des accords qui protègent nos droits et nos prix ».

Le dernier en date étant celui avec Google sur les « oeuvres commercialement indisponibles », évidemment.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.