L'optimisme revient chez les Américains, Pepsi l'a vu dans les livres

Clément Solym - 10.08.2009

Edition - Société - optimisme - retour - américains


La marque vendant des boissons gazeuses goût cola, et grande rivale de celle qui a inventé le Père Noel en rouge, vient de pondre un rapport, ou une étude, ou n'importe quoi d'autre, concernant les Américains et leur optimisme. Car malgré tous les capteurs qui aujourd'hui pourraient faire accroire le contraire, les Américains sont plus optimistes sur plusieurs points que l'année dernière.

Que ce soit les relations familiales, ou avec les amis, le bien-être, la santé, les finances, ou les chances de trouver l'amour, tous les indicateurs pointent au vert. Une aubaine pour la marque qui a lancé le Pepsi Optimism Project.

Réalisée sur une base de 1280 personnes de 18 ans et plus interrogées fin juin, l'étude compare les résultats avec ceux de novembre dernier. On y apprendra que 89 % des Américains ont confiance l'un en l'autre, et qu'en guise de dynamisant pour se donner une grande tranche d'optimisme, 84 % des gens citent la musique, 78 % les histoires, et 69 % le cinéma.

Or Media Bistro ajoute que le livre serait un puissant outil pour dynamiser l'optimisme des foyers et des personnes, sans pour autant dire s'il s'agissait d'en écrire ou d'en lire, et surtout quels types de livres étaient lus.

Tout n'est donc pas encore perdu...