L'ouverture des bibliothèques le dimanche à Paris coûterait 3,2 M€ par an

Victor De Sepausy - 16.05.2014

Edition - bibliothèques - Paris - ouverture


Ouvrir une bibliothèque à Paris dans chaque arrondissement tous les dimanches était une des propositions de campagne de la maire socialiste Anne Hidalgo. L'institut Montaigne et le quotidien Les échos ont fait le calcul du coût de cette mesure. Selon eux, on en serait à 3,2 millions d'euros par an.

 

Alors que de tous côtés les établissements parisiens souffrent d'un manque de moyens, il paraitrait absurde d'organiser une ouverture le dimanche. Mieux vaudrait en effet affecter une telle somme, si elle était disponible, à l'amélioration du service existant.

 

C'est l'angle d'attaque choisi par la CGT qui proposerait, pour ouvrir le dimanche, que l'on soit déjà sur un service satisfaisant, en termes de moyens, pour bien fonctionner le reste de la semaine. Et, selon le syndicat, dans ce cadre, en comptabilisant aussi une ouverture le dimanche, on serait plus proche de 5,5 millions par an de surcoût par rapport à aujourd'hui.  




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.