L'ultime aventure des Petits Hommes pour la fin de l'année 

Clément Solym - 19.10.2010

Edition - Les maisons - album - univers - dessin


 Souvenez-vous : les Petits Hommes avaient fait leur première apparition dans le journal Spirou du 7 septembre 1967. À la suite du contact avec un fragment de météorite, tous les habitants de leur village avaient rapetissé... Bonne nouvelle, leur dernier album vient de paraître.

Leur dernière aventure s'intitulera Eslapion 3, Eslapion étant le nom de leur village aux toutes petites dimensions. L'album sera le cinquantième de la série, pas moins, et sera publié par les éditions Clair de Lune.


Initialement perdue dans le paysage franco-belge, la BD très inspirée par les dessins de Franquin ne trouvera sa véritable identité qu'en 1980, date à laquelle Pierre Séron devient seul maître à bord. Séron, qui est aussi l'auteur de Les Centaures et de Les Petites Femmes.

À l'occasion de la prochaine sortie de l'album, Pierre Séron nous invite dans son univers. L'auteur a remis son site au goût du jour, et celui-ci est une mine de trésors, concernant les Petits Hommes, les Petites Femmes, l'auteur et bien plus.

En attendant les aventures de Régis, Cédille et Dimanche, pourquoi ne pas s'immiscer dans l'univers farfelu et drôle du plus grand des Petits Hommes ?


Crédit Photo