L'université du Luxembourg recherche un professeur

Clément Solym - 09.01.2008

Edition - Société - université - Luxembourg - emploi


Pour nos amis professeurs voici une offre d’emploi qui vient directement de l’université du Luxembourg. Elle recherche un professeur de français hautement qualifié pour son unité de recherche IPSE (Identités, Politiques, Sociétés, Espaces).

Une unité dont les recherches portent sur « les sociétés appréhendées du point de vue des développements dans le temps et dans l’espace. »

« L’objectif commun et fédérateur consiste en l’étude transdisciplinaire de l’évolution sociétale, en particulier pour ses éléments identitaires. L’approche multidisciplinaire, fondée sur des compétences disciplinaires fortes, constitue la spécificité d’une Unité de Recherche large, portée à la fois sur les aspects socioculturels, politiques, historiques, spatiaux et linguistiques des questions identitaires en rapport, notamment, avec le Luxembourg. Les disciplines impliquées dans cette étude inter- voire transdisciplinaire sont la sociologie, les sciences politiques, l’histoire, la géographie, les sciences du langage, les lettres, les arts, la philosophie et les études de genre. »

Il s’agit d’un poste à temps plein 40 hebdomadaire, prenant effet à la rentrée de septembre 2008. Le professeur aura en charge l’enseignement de la littérature française (surtout moderne) dans une perspective essentiellement stylistique, pour le Bachelor Académique en Cultures Européennes, mention : Langue et littérature françaises, mais aussi pour le Master professionnel en Communication et Coopération transfrontalières (en collaboration avec les Universités de Metz et de la Sarre).le titulaire du poste devra en outre participer aux recherches menées au sein du Laboratoire en Linguistique et Littérature françaises et encadrer des doctorants.

Vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires sur le site de l’université du Luxembourg.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Eres
Genre : Éducation...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782749211893

Ecole maternelle : cri d'alarme !

Sous forme d'un dialogue informel entrecoupé de données historiques, aussi bien qu'actuelles et chiffrées ainsi que d'anecdotes vécues, une institutrice et un socio-historien font le point sur la menace qui pèse sur la scolarisation des enfants de deux ans et de façon plus ou moins voilée sur l'école maternelle.

J'achète ce livre grand format à 10.50 €