L'université Toulouse-II Mirail est en pleine période d'examens

Clément Solym - 01.09.2009

Edition - Société - université - Toulouse - examens


Alors que les étudiants s’apprêtent à rentrer en cours, d’autres sont déjà, ou plutôt enfin, en train de passer leurs examens. C’est le cas notamment de ceux de l’université Toulouse-II Mirail, établissement qui s’était inscrit à la pointe du mouvement de la contestation contre les réformes touchant le supérieur.

C’est à la suite d’une situation de blocage extrêmement longue que la présidence avait fait le choix de repousser les examens de juin à septembre. Pour ne pas défavoriser les étudiants, différentes solutions ont été proposées pour leur laisser accès à une préparation correcte. Des réunions avec les professeurs ont pu se tenir et des contenus pédagogiques se trouvaient en ligne.

Pour l’instant, aucun incident n’est à signaler alors que la session a officiellement commencé lundi matin. Quant aux inscriptions, elles pourront se dérouler à partir du 21 septembre et la pré-rentrée est prévue à partir du 19 octobre. Le climat semble nettement plus détendu que sur la fin de l’année universitaire précédente.