L'UNL se mobilise contre les suppressions de postes

Clément Solym - 20.02.2008

Edition - Société - UNL - suppression - postes


Actuellement, les Commissions permanentes et les Conseils d’Administration des lycées examinent les Dotations Globales Horaires prévues pour la rentrée prochaine. Ces dotations apparaissent fortement en baisse, ce qui était déjà le cas les années précédentes.

Cette diminution des moyens alloués à chaque lycée entraîne des suppressions d’options et des classes encore plus chargées. C’est pourquoi lors de nombreux CA des lycées, les votes se positionnent contre les dotations proposées.

A la suite de ces nouvelles, de nombreux lycéens se mobilisent, tout comme leurs professeurs, afin de protester contre la détérioration de leurs conditions de travail. Les conditions ne sont plus réunies pour permettre la réussite de tous les élèves.

L’UNL soutient ces différents mouvements et met en garde contre toute réforme du bac qui se ferait sans concertation avec les syndicats lycéens. A ce sujet, l’organisation est en attente de clarifications de la part du ministère. Ce syndicat demande également une réévaluation à la hausse des moyens proposés pour la rentrée 2008.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.