La baisse des ventes de livres de septembre s'aggrave en octobre

Clément Solym - 14.12.2008

Edition - Economie - baisse - ventes - livres


Un parallèle intéressant est à établir entre les ventes enregistrées en France et aux États-Unis pour le mois d'octobre. Le point commun n'est pas simplement que les deux pays ont enregistré une baisse des achats, mais plutôt le montant de cette baisse.

En effet, comme nous l'indiquions, la France a enregistré une chute de 5,5 % en termes de chiffres d'affaires pour cette période, en égard d'octobre 2007.

Mais au pays de l'Oncle Sam, les premières estimations publiées par le Census Bureau évalueraient à 5,6 % la chute des ventes, soit un montant de 1,06 milliard $. Cette dernière fait d'ailleurs suite à une autre chute enregistrée en septembre de 3,6 %. En librairies les ventes restent en avance par rapport à l'année dernière, avec 1,3 % de mieux (soit 13,83 milliards $ de chiffres), mais le ralentissement ne s'est manifestement pas arrêté en novembre et l'on s'attend toujours à ce que les résultats annuels ne soient pas folichons.

Un scénario plus alarmant était diagnostiqué par Nick Bubby, de Pali international, qui prévoyait même que les librairies de brique et de mortier ne feraient pas de bénéfices cette année.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.