La barre de gouvernail du voilier d'Arthur Ransome aux enchères

Clément Solym - 09.01.2012

Edition - International - Arhtur Ransome - Barre de gouvernail - Nancy Blackett


La barre de gouvernail en chêne du bâteau d'Arthur Ransome, l'auteur de Swallows and Amazons sera mise aux enchères. Les fans de l'auteur Arthur Ransome seront ravis d'apprendre que la barre de gouvernail de l'un des voiliers de l'écrivain sera mise aux enchères.

 

Il ne s'agit pas de n'importe quel voilier mais celui qui portait le nom de l'un de ses personnages, Nancy Blackett dans le livre pour enfants Swallows and Amazons. Ce personnage, un pirate, le suivra dans de nombreux de ses romans pour enfants.

 

Dans ce voilier, Arthur Ransome a écrit certaines de ses histoires. Vendu par l'auteur en 1938, le voilier a finalement été retrouvé, en très mauvais état. Entre temps, cinq propriétaires l'avaient eu entre les mains. Le bâteau a été restauré. La barre de gouvernail d'origine n'était plus assez sûre pour le voilier, ce qui explique sa mise aux enchères. Cette pièce de légence pourrait bien être vendue entre 500 et 700 livres. 

 

Tout d'abord journaliste, correspondant pour le Manchester Guardian, l'auteur anglais s'était par la suite consacré à l'écriture d'aventures destinées aux enfants.