La bibliothèque d'Argelès-sur-Mer déménage

Clément Solym - 25.01.2010

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - argelès - sur


C’est depuis le début du mois de janvier que la bibliothèque d'Argelès-sur-Mer a été relogée sous une nouvelle adresse, celle de la salle du 14-Juillet. Le déménagement des anciens locaux vers ce local provisoire a pu se faire dans le courant du mois de décembre 2009.

Cette nouvelle localisation, peu distante de l’ancienne, s’inscrit dans le cadre de la réfection de l’espace Liberté. Ce réaménagement occasionne des travaux qui devraient durer pendant un an et demi. Mais, à terme, la bibliothèque pourra s’étaler sur près de 1000 m2 là où, auparavant, elle ne bénéficiait que de 350 m2.

Au sein de ce nouvel espace, on retrouvera, en plus de la salle de lecture, une salle de conférence et une salle multimédia. Mais, pour l’instant, les 200 à 300 visiteurs journaliers doivent se rendre à la salle du 14-Juillet où la quasi-totalité du fonds reste disponible pour les lecteurs.

L’adhésion à l’établissement de prêt est fixée à 5 € par an (gratuite pour les moins de 18 ans). Cela vous ouvre les portes de l’ensemble des bibliothèques du réseau (Argelès-sur-Mer, Collioure, Laroque-des-Albères, Palau-del-Vidre, Port-Vendres et Saint-André et Sorède).