La bibliothèque de Philippe Bouvard mise aux enchères

Victor De Sepausy - 04.10.2016

Edition - Société - bibliothèque - Philippe - Bouvard


L’animateur et journaliste Philippe Bouvard va mettre aux enchères sa bibliothèque ainsi que ses vins de Mouton Rothschild et sa Rolls Royce décapotable. La voix bien connue des auditeurs de l’émission des « Grosses têtes » proposera ses objets personnels  le 4 octobre, chez Millon à Drouot, rapporte Le Figaro.

 

 

Aujourd’hui âgé de 86 ans, Philippe Bouvard a accumulé des volumes d'une certaine valeur dans un ensemble qu’il nomme plaisamment son « petit musée ». Au total, ce sont 4000 livres et objets qui seront ainsi mis en vente.

 

Parmi les belles pièces de sa collection, on trouve notamment une édition des Fleurs du mal de Baudelaire illustrée par Rodin et éditée en 1918. Le journaliste avait trouvé cet exemplaire sans bien se rendre compte de sa valeur en chinant sur les quais de Seine. L’estimation oscille entre 1200 et 1500 euros. 

 

Autre livre fétiche de Philippe Bouvard, Madame Bovary de Flaubert que l’animateur propose dans les œuvres complètes illustrées de l’écrivain (Librairie de France). Le lot est estimé entre 120 et 150 €. On pourra apprécier également des lettres de Sacha Guitry, ou encore des volumes de Jules Renard, autre auteur révéré par Bouvard. 


Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : litterature...
Total pages : 576
Traducteur :
ISBN : 9782253004868

Madame Bovary

de Gustave Flaubert(Auteur)

Madame Bovary Une jeune femme romanesque qui s'était construit un monde romantiquement rêvé tente d'échapper - dans un vertige grandissant - à l'ennui de sa province, la médiocrité de son mariage et la platitude de sa vie. Mais quand Flaubert publie Madame Bovary, en 1857, toute la nouveauté du roman réside dans le contraste entre un art si hautement accompli et la peinture d'un univers si ordinaire. L'écriture transfigure la vie, mais s'y adapte si étroitement qu'elle la fait naître sous nos yeux.

J'achète ce livre grand format à 3.80 €