La bibliothèque de San Francisco proopose un outil citoyenneté

Clément Solym - 12.01.2009

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - Francisco - outil


Outil étrange que met à disposition la bibliothèque de San Francisco, qui s'adresse en cinq langues différentes aux personnes ayant besoin d'informations pour réussir leur introduction dans la société américaine, par le biais de la naturalisation.

Que ce soit en anglais, espagnol, cantonais, mandarin ou russe, l'outil comprend un guide ainsi que les détails pratiques pour présenter un dossier de demande d'examen pour la citoyenneté américaine.

Élaborés en partenariat avec la bibliothèque de Seattle, ces outils sont également sous forme de vidéos et décrivent avec un maximum de précision les éléments qu'il faudra présenter, le tout connecté à plusieurs sites officiels et gouvernementaux, notamment le service d'immigration du pays.

Et pas peu fière de mettre pour la première fois en ligne de pareils outils pour les personnes ayant des questions au sujet de leur naturalisation aux États-Unis, la bibliothèque espère avoir surtout proposé les bons éléments.

Les bibliothèques sont souvent sollicitées pour une aide personnelle dans divers secteurs, et notamment les formulaires liés au processus de citoyenneté, explique Luis Herrera, responsable de la bibliothèque publique de San Francisco.

Plus d'informations sur le site de la bibliothèque.