La Bibliothèque du Congrès, méchamment à la traîne sur l'informatique

Clément Solym - 03.04.2015

Edition - Library Congress - parc informatique - modernisation internet


La Bibliothèque du Congrès perdrait de sa superbe, estime l'agence de surveillance du gouvernement fédéral. Un rapport publié cette semaine pointe plusieurs échecs de l'établissement dans la gestion de ses systèmes informatiques, pourtant essentiels à sa mission. 

 

 

Library of Congress

VIctoria Pickering, CC BY NC ND 2.0

 

 

Le Government Accountability Office n'y va pas avec le dos de la cuillère : il importe que la Library of Congress dispose d'un leadership fort, pour remédier aux faiblesses de gestion, assure le GAO. Les conclusions de l'enquête reprennent des pistes évoquées voilà 20 ans déjà, et les choses n'ont fait qu'empirer.

 

La mauvaise gestion de l'établissement aurait un coût de plusieurs millions de dollars pour le contribuable américain. Et malgré sa réputation de pionnière dans le domaine d'internet, c'était aux débuts de la Toile, et la bibliothèque a légèrement manqué de suivi. 

 

Le rapport propose une série de 31 mesures pour modifier la situation. « La Library of Congress est la plus grande bibliothèque du monde, et sa mission est de rendre les ressources accessibles et utiles au Congrès et au public américain », note-t-il. 

 

Parmi les différentes solutions pratiques, envisager de recruter un directeur de l'information, pour créer des échéanciers et budgétiser les achats et investissements impératifs... C'est dire si l'on part de loin. L'actuel directeur, James H. Billington, a été nommé par Ronald Reagan, et, selon la presse américaine, il n'utilise que rarement son téléphone portable et jamais les emails.

 

Pensez donc, un parc informatique...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.