Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La bibliothèque inondée, les étudiants font du canoé au milieu des livres

Nicolas Gary - 09.07.2016

Edition - Bibliothèques - bibliothèque inondée livres - inondation canoé étudiants - livres inondation bibliothèque


Contre mauvaise fortune, les étudiants de la bibliothèque universitaire coréenne ont fait bon cœur. Des conditions météorologiques exceptionnelles ont provoqué en Corée du Sud, dans l’université de Yonsei, une inondation inédite. Dans les salles de classe, les étudiants se sont retrouvés avec les pieds dans l’eau... mais sans perdre leur sens de l’humour.

 

 

 

L’université a été frappée par une tempête venue de Séoul, qui ce lundi 4 juillet, a littéralement envahi les lieux. L’un des établissements les plus prestigieux du pays sortait par ailleurs d’une rénovation de 90 milliards de wons (près de 71 millions €). Les travaux sont ainsi totalement tombés à l’eau du fait cette inondation.

 

Mais les élèves n’en ont pas démordu : si durant la semaine, l’évacuation est devenue le premier enjeu, ces derniers n’ont pas manqué l’occasion de s’amuser – parce que bon, étudiant ici ou là-bas, si on peut rater des cours, aucune raison de se priver.   

 

 

 

 

Ce qui restera moins amusant, c’est que les pluies diluviennes qui ont frappé le pays ont également provoqué des glissements de terrains. Des averses monstrueuses même en cette période de mousson ont provoqué de sérieux dégâts dans le pays, perturbant le trafic aérien. Taïwan était par ailleurs la prochaine cible du typhon qui se déplace actuellement.

 

La vidéo montre comment l’eau a commencé à s’infiltrer dans les murs et les classes et la prise de conscience soudaine des élèves, qui tentent de rassembler leurs affaires et effets personnels. Quelques instants plus tard, c’est le plongeon dans le grand bain...