La bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg recherche sa direction

Antoine Oury - 07.10.2020

Edition - Bibliothèques - bnu Strasbourg - bibliotheque nationale strasbourg - direction bnu strasbourg


Le Journal officiel du 7 octobre 2020 annonce la vacance prochaine du poste de directeur de la bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, à compter du 1er janvier 2021, invitant les candidats à faire parvenir leurs CV. La bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg est un établissement de recherche pluridisciplinaire particulièrement en sciences humaines et sociales, accessible à tout public.

BNUS, Strasbourg


Dans la foulée du décret n° 2020-1166 du 23 septembre qui apportait des modifications à l'organisation de la bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, l'établissement entame la recherche d'une personne pour assurer sa direction, à compter du 1er janvier 2021.

Le candidat ou la candidate devra « disposer d'une bonne connaissance du monde des bibliothèques et du domaine de l'information scientifique et technique », « faire preuve d'une capacité à l'animation et au pilotage de projets et d'équipes dans le secteur d'activité de la bibliothèque », « avoir une aptitude au travail coopératif et au dialogue », ou encore « savoir développer des coopérations multiformes dans un paysage territorial et universitaire évolutif, être bons connaisseurs des milieux culturels ».

Une expérience est attendue en matière de direction d'établissements ou de services, de management de l'organisation et des ressources humaines et de conduite du changement et des évolutions.

Le directeur est nommé par la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, parmi les personnalités exerçant ou ayant exercé des activités dans les domaines correspondant aux missions de l'établissement, pour une durée de cinq ans renouvelable une fois.
 
La bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg emploie plus de 170 agents (bibliothécaires et administratifs).

Le ou la candidate désignée succèdera à Alain Colas, nommé en 2016.

La fiche de poste complète est à retrouver à cette adresse.


Photographie : la BNU de Strasbourg (charlotte HENARD, CC BY-SA 2.0)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.