La bibliothèque publique d'Hartford : un repère de débauche ?

Clément Solym - 24.05.2008

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - débauche - violence


Des documents circulant en internet témoignent en effet que la bibliothèque publique d'Hartforf s'est montrée plutôt laxiste dans ses réponses concernant des problèmes d'alcool et de débauche sexuelle, l'insécurité dans laquelle les employés travaillent et l'absence de système de sécurité fiable.

Bien que les autorités de ladite bibliothèque modèrent les propos rapportés, le journal cite au moins huit actes obscènes ou des comportements sexuels déplacés depuis février 2007 avec pour unique sanction l'interdiction d'accéder à la bibliothèque pour une seule personne. D'autre part, les membres de la Bibliothèque ont témoigné d'incidents graves et de violences contre lesquels ils ne sont pas en mesure de faire face.

« La situation en est arrivée à ce point que les gens sentent qu'il faut absolument en parler », explique un représentant des bibliothécaires. Un membre du service explique d'ailleurs qu'il avait retrouvé des bouteilles de bières et d'alcools forts vides éparpillées après un pot de départ, mais que sa plainte a été complètement ignorée.

Alors, on suggère des systèmes de surveillance par caméra, des éléments rassurants et qui permettent de faire réfléchir à deux fois un intrus... Mais pour le moment, tout n'en est qu'à la réflexion.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.