La bibliothèque Yourcenar ouvre le 17/01, grève le 18

Clément Solym - 15.01.2008

Edition - Société - Marguerite - Yourcenar - bibliothèque


Jeudi prochain, M. Delanoé inaugurera la bibliothèque Marguerite Yourcenar, située rue d’Alleray dans le 15e, à Paris.

Véritable médiathèque, avec un stock conséquent de documents à la disposition des futurs inscrits, « cette bibliothèque futuriste ne sera pas en mesure de proposer des animations multimédias, de laboratoire de langues et sera dans l’incapacité d’accueillir les déficients visuels comme le programme initial le prévoyait ! », nous apprend un communiqué publié par l'intersyndicale CGT, Force Ouvrière, Unsa, Supap-FSU.

Mince...

Et pour ajouter à l'ambiance folichonne, plusieurs points de législation restent délicats :
  • Le trottoir d’accès n’est pas terminé
  • Les toilettes sont pour le moment hors service
  • Les alarmes incendie ne sont pas vérifiées
Concernant le dernier point, « la Commission de sécurité de la Préfecture n'a pas encore donné son autorisation pour l'ouverture » ajoute le communiqué.

Enfin, « pour ceux qui décideraient d’aller plus loin, ce nouveau public n’aura pas l’occasion de s’inscrire faute de cartes de lecteurs. S’il désire emprunter les rares collections restantes, il risque de se heurter au système dit RFID qui n’a pas été testé et donc de ne pouvoir que les consulter sur place. »

C'est gai. Et pour être certains que l'inauguration se déroule pour le mieux, l’intersyndicale « a déposé un préavis de grève concernant les personnels de la bibliothèque Marguerite-Yourcenar », le lendemain de la visite de M. Delanoé...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :