La Biographie d'Anna Nicole Smith est-elle diffamatoire ?

Clément Solym - 16.08.2009

Edition - Justice - biographie - smith - stern


Howard K. Stern, le dernier compagnon d'Anna Nicole Smith, a été débouté de quelques-unes de ses plaintes en diffamation contre l'auteur du best-seller Blonde Ambition : The Untold Story Behind Anna Nicole Smith's Death, Rita Cosby et son éditeur Hachette Book Group.

Concernant l'éditeur le juge, Denny Chin, a estimé qu'il n'avait aucune de raison de douter de la véracité des faits énoncés dans le livre de Rita Cosby. Il ne peut donc pas être poursuivi.

Sur les 19 plaintes en diffamations toutes celles qui portent sur la supposition d'homosexualité de Howard K. Stern ont été rejetées. En effet, dans le livre Rita Cosby raconte que Stern aurait fait une fellation à un ex de Smith, Larry Birkhead. et qu'Anna Nicole Smith aurait elle-même dit que Stern était gay.

Pour le juge peu importe la véracité des propos, dire d'une personne qu'elle est homosexuelle ne peut pas être un outrage car cela impliquerait que l'homosexualité est « méprisable et honteuse ».

Par contre, Rita Cosby devrait répondre d'autres accusations en diffamation. Elle aurait notamment su que certaines de ses sources n'étaient pas fiables et aurait tenté de faire obstruction à la justice en manipulant des témoins.

Crédits photo : Wikipédia