La biographie du styliste américain Ralph Lauren pour l'automne 2017

Cécile Mazin - 23.09.2016

Edition - Les maisons - Ralph Lauren biographie - couture mode styliste - vêtements histoire mode


La légende américaine de la mode, Ralph Lauren, publiera à l’automne 2017 ses mémoires. L’éditeur Simon & Schuster a annoncé la parution, très fier d’avoir acheté les droits mondiaux pour ce livre – hadcover, ebook et livre audio – du marché de langue anglaise...

 

Valentina Zelyaeva, Ralph Lauren

fervent-adepte-de-la-mode, CC BY 2.0

 

 

Tirée à quatre épingles, la biographie de Ralph Lauren ? Possiblement. Carolyn Reidy, PDG du groupe, annonce la couleur, et le tissu : « Ralph Lauren est un véritable américain authentique qui a bâti l’une des plus grandes marques de modes, parmi les plus emblématiques au monde, et un empire dans le lifestyle. » Et promis, il n'a pas la tête près du bonnet.

 

Alors, peut-être cousue de fil blanc ? Pas même : « Son style est immédiatement reconnaissable pour l’observateur le plus désintéressé. C’est un triomphe dans le monde des affaires avec une sensibilité esthétique qui n’a jamais été égalée », poursuit la patronne, qui botte en touche.

 

Et le tout, garanti sans retouches ni ourlets : « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de présenter son histoire fascinante aux lecteurs du monde entier. »

 

En somme, du taillé sur-mesure, que Robert B. Barnett, de l’agence Williams & Connolly, a apporté à la maison S&S, heureux d'avoir trouvé chaussure au pied de son client.

 

Ce que l’on rêve de savoir, c’est le point de vue du créateur de la marque sur les abus de Photoshop. En 2009, la photo ULTRA retouchée d’un mannequin qui dépassait le stade de la maigreur avait fuité sur la toile.

 

Le scandale avait alors éclaté et depuis, la marque n’a eu de cesse que de tenter de faire disparaître les preuves, pour ne pas y laisser sa chemise. Et elle avait laissé tomber comme une vieille chaussette le mannequin, Filippa Hamilton, alors âgée de 23 ans.

 

Oh, alors, c’est en réalité peut-être une histoire finement rapiécée qu’on va nous raconter, pour être certain de ne pas prendre la marque à revers...