La BnF accueille en résidence Alice Zénither et Aurélien Bellanger

Clara Vincent - 18.10.2019

Edition - Bibliothèques - Auteurs en résidence - Bibliothèque nationale France - Alice Zeniter Aurélien Bellanger


La Bibliothèque Nationale de France accueillait en résidence pour cet automne les écrivains Alice Zeniter et Auréien Bellanger. Pour une durée de deux mois, les deux auteurs se sont immiscés au coeur des archives et collections des deux sites de la Bibliothèque nationale : au site de François-Mitterand pour elle, et à celui de Richelieu pour lui. Une expérience sur laquelle il reviendront lors d'une rencontre organisée en pubic à la BnF le 13 novembre prochain. 
 
Guillaume Gogo - (CC BY-SA 2.0)


Cette journée s’inscrira également dans le cadre de la 10e édition du festival littéraire « Paris en toutes lettres », qui se déroulera des 7 au 18 novembre dans plusieurs lieux de la capitale. 
 

Alice Zeniter 


Née en 1986 à Clamart dans les Hauts-de-Sein, Alice Zeniter est romancière, traductrice, scénariste, dramaturge et metteur en scène de théâtre française. Elle a publié jusqu'à ce jour cinq romans, dont trois ont été primés: Sombre Dimanche (Albin Michel) par le Prix du Livre Inter en 2013 et Juste avant l’Oubli (Flammarion) par le Prix Renaudot des lycéens en 2015. Son dernier livre, L’Art de perdre a reçu le Prix Goncourt des lycéens en 2017.
 

Aurélien Bellanger


Né en 1980 à Laval dans la région des Pays de la Loire,  Aurélien Bellanger a publié entre 2012 et 2017 chez Gallimard une trilogie romanesque sur les mythologies de la France contemporaine, La Théorie de l’information, L’Aménagement du territoire et Le Grand Paris. Son dernier roman, Le continent de la douceur, vient de paraître chez Gallimard.

L’an dernier, la BnF accueillait Nathalie Kuperman et Henri-François Désérable


Mercredi13 novembre 2019 de18h30 à 20h 
Petit auditorium, BnF I François-Mitterrand 
Entrée libre 
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.