La Bourse Transverse, soutenir un duo artistique et la parution d'un livre

Antoine Oury - 20.11.2020

Edition - Les maisons - Bourse Transverse - adagp freelens - bourse livre photographie


L'ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques) et FreeLens s'associent pour créer la Bourse Transverse : elle viendra soutenir le binôme formé par un photographe professionnel et un artiste d'une autre discipline pour la conception d'une œuvre commune. La restitution se fera avec la publication d'un livre, elle aussi soutenue financièrement.

Self.Mirror5.DriveBy.SW.WDC.25February2006


L'ADAGP et FreeLens lancent un appel à candidature pour la première Bourse Transverse, qui doit aboutir sur une création commune entre la photographie, médium source du projet, et une autre discipline artistique faisant partie du répertoire de l'ADAGP.

Le photographe et l'artiste doivent avoir l'un et l'autre un parcours professionnel : expositions, éditions livres, etc., et vivre ou travailler en France. L'œuvre doit être une création originale et doit être réalisée dans l'année qui suit la remise de la bourse, et la restitution de cette œuvre originale prendra la forme d'un livre, publié pour novembre 2022.

La bourse est dotée de 7000 € pour le duo lauréat. Une dotation complémentaire de 5000 € sera attribuée à l'éditeur qui assurera la publication, sur présentation de la maquette du livre.
 
Le règlement de la Bourse Transverse, avec les modalités de participation, se trouve à cette adresse.

Photographie : Elvert Barnes, CC BY 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.