La caravane du livre plante sa tente à Dar el Beïda

Clément Solym - 09.01.2008

Edition - Société - caravane - livre - Algérie


En partenariat avec la direction de la culture de la wilaya d'Alger, et ce, pour promouvoir la lecture auprès des Algériens durant l'année 2008, une caravane du livre est partie en vadrouille, soutenue par huit éditeurs.

Dans sa besace, des livres pour enfants, des manuels de parascolaire et des dictionnaires ainsi que le nécessaire pour la cuisine ou la vie religieuse.

Mourad Kebir, directeur de la bibliothèque dans la ville où la caravane a réalisé sa première étape a spécialement aménagé des emplacements pour faciliter la vente et l'exposition des livres.

Ces derniers resteront dans l'établissement , jusqu'à ce que prenne fin l'exposition, et M. Kebir a demandé aux éditeurs de réaliser un geste commercial en proposant une ristourne sur lesdits ouvrages.

La Caravane du livre en Afrique fut lancée en 2003. Elle réunit tout ce que la littérature africaine compte d'auteurs, dans le domaine de la francophonie, grâce notamment à l'Association Internationale des Libraires Francophones. Elle est partie le 5 novembre dernier de Côte d'Ivoire.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Du Pantheon
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 128
Traducteur :
ISBN : 9782754713436

Le monde des profs ; le collège unique et la SEGPA

Bulletin du 3ème trimestre : Appréciation générale : Manque de travail et attitude déplorable. Kévin doit se ressaisir et fournir des efforts. Avertissement pour le travail et le comportement.Le Principal du collège. - "Kévin, on a reçu ton bulletin ! T'es encore le dernier de la classe. Tu finiras comme ton père ! Ils vont t'envoyer à la S.E.S., avec la racaille....

J'achète ce livre grand format à 12.80 €