La chaîne de distribution Media Markt ouvre son ebookstore

Clément Solym - 20.12.2010

Edition - Economie - mediamarket - ebookstore - allemagne


Un acteur de la grande distribution allemande vient d'annoncer l'ouverture de son ebookstore à destination de tous les consommateurs désireux de se procurer des livres numériques.

Dans un communiqué, Media Markt assure vouloir enrichir son offre de produits disponibles en téléchargement, avec désormais l'ebook en point de mire. Une large sélection de films, séries, musiques est déjà proposée à la vente, et désormais, on pourra retrouver des fichiers en PDF ou ePub, avec DRM et la possibilité de les placer sur six appareils différents.

Un premier catalogue de 30.000 ebooks est disponible. Bien sûr, les nouveautés y ont une bonne place, ainsi que les meilleures ventes, ce qui n'est pas toujours incompatible. L'ensemble des grands genres est indexé et par un sommaire assez pratique, nos voisins d'outre-Rhin pourront se dépatouiller pour faire au mieux.


En outre, une fonction de recherche, classique et de publication de commentaires, tout aussi classiques, sont intégrées.

Les premiers prix commencent à 1,49 €, ajoute le communiqué...

Il n'y a guère que le design, que l'on pourra trouver... un peu rouge... (voir la boutique)

Chose intrigante, la boutique ne semble pas proposer de lecteur ebook dédié directement dans sa librairie. D'autant plus étrange que la chaîne est spécialisée dans l'électroménager grand public.