La chaîne de librairies Barnes & Noble rivée sur de mauvais résultats

Antoine Oury - 15.02.2013

Edition - Librairies - Barnes & Noble - chaîne de librairies - mauvais résultats


À l'heure des bilans et des rapports d'activité, les cadres de la filiale Newco de chez Barnes & Noble font grise mine. Inscrits noir sur blanc, les très mauvais résultats de la principale chaîne de librairies des États-Unis en terme de ventes et de lecture numérique lui font craindre le même destin que feu Borders, qui l'a précédé dans la dégringolade financière. 

 



 

 

 Il y a quelques jours, le PDG de Barnes & Noble William Lynch annonçait avec contrition les résultats très décevants de sa société, et de nouvelles prévisions invitent d'ores et déjà les investisseurs à ne pas trop espérer de l'année 2013 : les revenus des ventes numériques seront inférieures à 3 milliards $ pour l'année, ce qui conduira forcément à des pertes significatives. Au moins à la hauteur des 262 millions $ déjà évaporés en 2012.

 

Consciente de la concurrence grandissante qu'elle se voyait opposer via les revendeurs d'ebook, d'ereader et autres tablettes numériques, la chaîne historique a pourtant réagi, mais s'est empêtrée dans une gamme beaucoup trop étendue, tentant de rivaliser avec Amazon (les Nook HD et HD+, sur le créneau de la tablette Kindle du site de e-commerce) sans disposer de la même force de frappe financière.

 

Le premier mois de 2013 annonce d'ailleurs la couleur : avec des ventes en baisse de 12,6 %, un gris cendreux, dont le goût restera longtemps sur la langue des investisseurs : l'action B&N a immédiatement perdue 4 %, pour s'arrêter aux environs de 13,60 $. Au mois d'avril 2008, le cours de la société culminait encore à 32,28 $ l'action.

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.