La chaîne des librairies Standaard Boekhandel vient chasser à Bruxelles

Fasseur Barbara - 25.06.2018

Edition - Librairies - Standaard Boekhandel Bruxelles - Librairie Belgique Chaine - Déménagement Standaard Boekhandel


Standaard Boekhandel, la célèbre chaîne de librairies belges flamandes, se fait une place à Bruxelles. Le nouveau magasin pilote a ouvert ses portes vendredi sur le boulevard Anspach. Pour l’occasion, l'offre ne se limite plus aux ouvrages en néerlandais et les étagères accueillent de nombreux best-sellers internationaux en français et en anglais.



via Facebook
 

C’est en fait un déménagement pour l’enseigne, qui se trouvait place de la Monnaie. Dans ce nouveau local, situé dans le centre commercial Anspach Shopping Brussels, la surface comme le fonds ont doublé. Passant de 8000 à 20.000 références, cela laisse la place pour de nouvelles langues.

 

Guido De Smet, directeur de Standaard Boekhandel, se confie à DH : « En plus de mettre à disposition de la capitale un flagship store comme nous l’avons fait dans les autres grandes villes flamandes, nous investissons pleinement dans le caractère international de Bruxelles. »

 

« Pour la première fois, le nombre de livres non néerlandophones représentera environ la moitié de l'offre. Tant les visiteurs francophones et flamands que ceux parlant une autre langue pourront se rendre au Standaard Boekhandel de Bruxelles pour y trouver un large choix de livres en français et en anglais. Ils y découvriront également une vaste gamme de journaux, de magazines et d’hebdomadaires internationaux. »


Panorama et économie de l'édition
de livres en Belgique sur 2017


Mais la librairie élargit également son offre de papeterie et se dote d’un espace conçu pour accueillir des rencontres, des dédicaces et autres, qui devrait transformer le magasin en véritable lieu de vie.

 

« Nous voyons cette librairie comme un lieu de rencontre culturel accessible pour les Flamands de Bruxelles et tous les autres Bruxellois. Les touristes trouveront également leur bonheur dans le large éventail de publications bruxelloises, ce qui leur permettra de mieux connaître notre capitale et ses habitants » souligne Guido De Smet auprès du site Gondola.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.