La Cinquième avenue orpheline : des étudiants sans livres

Clément Solym - 09.01.2014

Edition - International - Barnes & Noble - librairie - New York


Les 56 salariés ont reçu mardi leur lettre de licenciement, effectif ce mois-ci. La librairie de la Cinquième avenue, qui accueillait tout particulièrement les étudiants, fait partie de la grande charette à venir. Entre 15 et 20 établissements fermeront leurs portes cette année, et la chaîne Barnes & Noble ne compte désormais qu'une demie-douzaine de points de vente à Manhattan.

 

 

Barnes & Noble Fifth Avenue New York

B&N, 5e avenue, Annie Mole, CC BY 2.0

 

 

La librairie de la Cinquième avenue, c'était un symbole, qui lundi soir s'est éteint. Située à quelques encablures de la boutique phare, à Union Square, vendait principalement des manuels scolaires et s'occupait de la revente d'occasion. Il répondait, à l'époque, à la demande d'étudiants qui ne disposaient pas de librairie universitaire sur leur campus. 

 

« Aujourd'hui, les étudiants achètent leurs livres sur le campus, et quand ils ne sont pas disponibles, ils se les procurent en ligne, y compris sur bn.com », précise la firme dans un communiqué. D'ailleurs, B&N exploite lui-même des lieux sur les campus, pour vendre plus facilement ses livres.

 

À l'époque du livre numérique, le marchand tente de rester compétitif pour garder sa place sur le territoire américain. Surtout que les loyers ne diminuent pas à New York, et plusieurs autres établissements de la ville pourraient fermer également, afin de réaliser quelques économies supplémentaires.

 

via Crains New York


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.