La cohabitation entre librairies, bibliothèques, papier et ebook

Clément Solym - 05.12.2012

Edition - Société - livre - lecture - consommation


Dans l'univers numérique, le livre dématérialisé poserait presque en concurrent librairies et bibliothèques. Et comme les géants américains sont en train de se découper le gâteau, façon parts du lion, tout le monde redoute que le livre numérique ne prenne le pas sur le livre physique, et que le commerce dématérialisé ne brise le lien social. 

 

Une étude de Pew vient de montrer que les ventes de Kindles et Nooks avaient augmenté rapidement ces derniers mois, bien que l'intérêt des consommateurs se déporte progressivement vers les tablettes. Et que, parallèlement, les jeunes continuaient de fréquenter des bibliothèques, où les livres restent des biens culturels privilégiés et populaires. 

 

Une petite infographie s'imposait réalisée par TeachingDegree.org, permet d'avoir un regard complet sur la consommation de livres, papier et numériques, et surtout les habitudes des clients. Le tout démontrant clairement que le numérique ne tue pas le papier, et que personne ne délaisse radicalement l'imprimé pour l'ebook. (via Mashable)

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.