La collection d'art de Ray Bradbury récolte un demi-million de dollars

Julien Helmlinger - 01.10.2014

Edition - International - Ray Bradbury - Vente aux enchères - Objets personnels


La semaine dernière, le jeudi 25 septembre, avait lieu une vente aux enchères organisée par Nate D. Sanders. La maison proposait aux plus offrants d'acquérir toutes sortes de lots, issus de la collection d'objets d'art ayant personnellement appartenu à l'écrivain Ray Bradbury. Une vente qui aura récolté près d'un demi million de dollars.

 

 

 Crédits : Nate D. Sanders

 

 

L'auteur de Fahrenheit 451, des Chroniques martiennes, ou encore de L'homme illustré, disparu en 2012 à l'âge de 91 ans, est né le 22 août 1920 à Waukegan dans l'Illinois. S'il est devenu une référence de la littérature d'anticipation, sa carrière l'aura également amené à travailler pour Disney ou encore en tant que consultant de la NASA.

 

Et rien qu'à regarder certaines photos du bureau de l'écrivain, à Los Angeles, on pourrait remarquer que la pièce était pleine de livres, de récompenses et autres souvenirs dédicacés de toutes sortes.

 

De nombreux lots se seront donc arrachés lors de la vente, mais le tarif le plus élevé revient à l'illustration de couverture originale de L'Homme illustré, commandée auprès de Dean Ellis, qui aura été revendue jeudi dernier pour la somme de 45.894 $.

 

À noter que la fameuse bêche de jardinage ayant inspiré un poème à Ray Bradbury, après avoir servi à George Bernard Show de manière plus pragmatique, a été acquise pour 6.250 $.