Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La communication du groupe Penguin Random House restructurée

Cécile Mazin - 29.08.2014

Edition - Les maisons - Penguin Random House - communication groupe - entreprise international


Le grand PDG du groupe Penguin Random House, résultat de la fusion des deux géants américains, a annoncé ce 27 août qu'une transition était entamée. Markus Dohle, vient en effet d'officialiser deux nominations, qui devraient marquer une nouvelle approche pour le groupe éditorial. Et l'un nommé des deux est particulièrement connu...

 

logo parodique de Penguin Rnadom House

 

 

Claire von Schilling, qui a officié chez Bertelsmann et Sony Music, et travaillait chez Penguin depuis trois ans, vient d'obtenir le poste de vice-présidente et directrice de la communication d'entreprise de PRH. Or, elle travaillera également avec un certain Stuard Applebaum, qui a obtenu le titre de vice-président émérite de la communication d'entreprise. 

 

Si Schilling n'a pas vraiment défrayé la chronique ces dernières années, Applebaum est un vieux de la vieille de l'édition, puisqu'il a démarré sa carrière voilà 43 ans, en tant que publiciste et directeur de la publicité chez Bantam. Précédemment porte-parole de Random House, il faisait partie des premières lignes de défense de la maison d'édition quand le conflit entre Andrew Wylie et les éditeurs s'était déclenché, en juillet 2010.

 

Pour Markus Dohle, cette nomination préfigure une nouvelle ère dans le fonctionnement de PRH, et surtout une continuité, puisque Stuart compte de solides années de fidélité au service de la structure. 

 

Schilling, de son côté, supervisera la communication du groupe au niveau mondial, en collaboration avec les différentes équipes situées un peu partout sur le territoire.