La Conspiration des riches : livre de finances au chapitre

Clément Solym - 03.09.2009

Edition - Les maisons - conspiration - riches - livre


Durant plusieurs semaines, et l'on comptera même en mois, Robert Kiyosaki a tenté l'aventure de la publication sur Internet, en rédigeant un livre sur la finance, chapitre après chapitre. Il proposait ensuite sur son site de découvrir l'évolution de ses analyses gratuitement.

Maintenant, l'ouvrage est complet et le voici en route vers les librairies, sous le titre Rich Dad's Conspiracy of the Rich, disponible dès le 21 septembre, pour 12,99 $. Publié par Business Plus, le livre a été commencé en janvier 2009, et il réunit dans sa version définitive non seulement les réflexions de Robert, mais également les commentaires de certains lecteurs intervenus dans les colonnes.

Pour en retrouver les quelques chapitres qui sont restés en ligne, on pourra toujours se rendre sur le site Conspiracy of The Rich.

Le site aura été visité par des internautes venus de 167, et durant toute une année a accumulé plus de 10.000 commentaires. Il ne nécessite qu'une inscription pour le consulter et près de 90.000 personnes se seront inscrites.

Le premier tirage du livre sera de 150.000 exemplaires annonce l'éditeur. L'intention de faire participer les lecteurs à la rédaction du site aura donc été un vaste succès : le travail aura été non pas commun, mais plutôt collaboratif, comme nous l'expliquions.