La coordination nationale des universités vote la poursuite de la grève

Clément Solym - 29.04.2009

Edition - Société - grève - université - coordination


La coordination nationale des universités a tenu hier sa neuvième réunion depuis le début du conflit qui l'oppose au gouvernement. Elle a voté « la poursuite de la grève dans les universités et les laboratoires » dans le but de « s'opposer aux réformes du gouvernement » révèle l'AFP.

Elle a annoncé que : « Le mouvement du monde de l'enseignement supérieur et de la recherche n'est ni minoritaire, ni près de s'arrêter ». Elle affirme en outre que : « à ce jour, 49 universités [soit plus de la moitié] retiennent les notes du premier semestre ; 51 universités sont en grève totale ou partielle ; 44 universités sont bloquées ; 14 universités ont appelé au boycott des jurys de baccalauréat ».

La coordination nationale des universités a précisé que « La communauté universitaire continue avec force et détermination à s'opposer aux réformes du gouvernement ». c'est, selon elle, la réponse « au mépris, aux déclarations mensongères, aux manoeuvres en trompe-l'oeil et aux choix délibérés de passage en force » du gouvernement.