La course aux prix d'appel continue sur le marché de l'ebook

Clément Solym - 01.10.2012

Edition - International - Ken Follett - MacMillan - Amazon


Un nouveau titre fait son apparition au sein de la liste des ouvrages tarifés au rabais, pour la modique somme de 20 pence, sur les plateformes commerciales d'Amazon et de Sony (voir notre actualitté). L'Hiver du monde, second volume de la série Le siècle de Ken Follett, n'a pourtant été publié qu'il y a une quinzaine de jours à peine en format papier chez MacMillan.

 

 

 

L'offre promotionnelle d'ebooks à 20 pence a été lancée à l'initiative de Sony, dans l'optique de promouvoir son Sony Reader Store, tandis que le Kindle Store d'Amazon aligne ses tarifications pour tous les livres concernés. La firme japonaise avait annoncé que la liste des titres disponibles serait susceptible d'évoluer régulièrement et que l'offre ne serait pas limitée dans le temps. 

 

Selon The Bookseller, le livre de Ken Follett est donc le dernier ebook  à succès qui se trouve sélectionné pour cette remise draconienne. Alors que la version physique de l'ouvrage se vend toujours au Royaume-Uni au prix de 20 £, Amazon cédait déjà la version numérique au demi-tarif.

 

Ash, de James Herbert, avait fait partie de la sélection à 20 pence peu après sa sortie, sur les deux plateformes concurrentes. Il est désormais affiché à 4,99 £ chez Amazon et à 9,59 £ chez Sony. La liste comportait également les derniers livres de Jeffrey Archer, Peter James, ou encore le primé du Booker : Alan Hollinghurst.

 

Le prix d'appel attire visiblement une clientèle, comme en attestent notamment les ventes du livre d'Alice Peterson, Monday to Friday Man, remarqué par les médias en détrônant Fifty Shades of Grey du top.