La création de L’Association Marocaine des Métiers du Livre pour soutenir la profession

Heulard Mégane - 21.06.2019

Edition - International - Association Marocaine des Métiers du Livre - métiers du livre - maroc livre association


Un groupe de lauréats de la Filière Métiers du Livre de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines d’Ain Chock a créé le 28 avril 2019, L’Association Marocaine des Métiers du Livre (AMML). Ils se sont réunis lors d’une assemblée constitutive au Complexe Culturel Anfa à Casablanca. Les professeurs de la filière et des professionnels du secteur du livre au Maroc étaient également présents. 

Les membres de AMML

L’AMML a pour but principal, la promotion des filières professionnelles universitaires des Métiers du livre, la valorisation de la formation et de ses lauréats. 

À l’issue de cette assemblée, le nouveau bureau est en place. Il est composé des membres suivants :

M. Salem Kabous  : Président
Mme Nawal Sekkoury  : Secrétaire générale
Mlle Houda Chkir  : Secrétaire générale Adjointe
M. Mustapha Adiouane  : Trésorier
M. Mohamed Erregragui  : Trésorier Adjoint
Mme Latifa Zrari  : Conseillère
Mme Aicha Ibahrine  : Conseillère

L’AMML souhaite promouvoir et facilité l’accès aux métiers du livre, mettre en place des groupes de recherche qui étudieraient le livre et ses métiers. Ils veulent organiser des manifestations scientifiques, culturelles et professionnelles au niveau régional et national. Et mettre en place un statut spécial pour les acteurs du métier du livre, tout en collaborant avec organismes gouvernementaux, nationaux, régionaux ou internationaux travaillant dans ces domaines.
 

L’association lance un appel à tous les acteurs du secteur et tous les citoyens à coopérer pour servir le livre et faire progresser les professions connexes.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.